Topic - Christophe Février - Les Echos

Topic - Christophe Février - Les Echos

Entrepreneur expérimenté, christophe fevrier (http://lesechospedia.lesechos.fr/christophe-fevrier.htm) se trouve notamment être co-dirigeant et associé des entreprises Flair Production et Flair Film tout en participant à l'édition du journal hebdomadaire Le Petit Niçois. Il se trouve être engagé dans le milieu de la culture et dans les médias. Une fois redynamisée, la compagnie PLYSOROL devient LEROY INDUSTRIES et réalise dorénavant 60 % de son chiffre d'affaires à l’étranger. L’homme d'affaires a manifesté son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers la reprise de cette société. Actuellement, Christophe Fevrier se trouve être à la tête de plusieurs établissements à fort potentiel œuvrant en France. Dès qu'il rachète un établissement, ce serial entrepreneur fait tout son possible pour le rendre fructueux.

Ce qu'il faut retenir sur les boites Flair Production & Flair Films

Née en avril 2008, Flair Films s'avère être sous la gestion partielle de Christophe Fevrier. Œuvrant dans la conception cinématographique, la compagnie est une branche de Flair Production. Beaucoup de courts et longs métrages traitant de divers thèmes ont été produits par Flair Production, dont l'entrepreneur est associé, depuis sa création. Trois collaborateurs impliquant Christophe Fevrier composent l'équipe de Flair Production. Forte de son expertise dans le domaine audiovisuel, la boîte propose des conceptions différentes, originales et qualitatives.

GEO PLC et ses engagements : le point

L’accompagnement des spécialistes en ingénierie patrimoniale public et privé ainsi que des constructeurs dans leur tactique de consommation énergétique est le rôle de GEO France FINANCE. GEO PLC regroupe toutes les prestations utiles aux économies d’énergie en une méthode et groupe les représentants des différentes filières avec pour vocation d’être le pionnier du passage vers la consommation d'énergie responsable. La mission de GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, est de faciliter la migration des particuliers, collectivités, sociétés et investisseurs vers l'économie d'énergie.

Les premières promesses de l’entrepreneur

Avant de lancer sa première entreprise, le businessman développe son expérience au cours de ses nombreuses années de travail. En 2008, il crée la société GEO France, œuvrant dans l'efficacité énergétique. Christophe Fevrier œuvre dans le monde industriel français et se spécialise dans la relance de firmes en difficulté. La détermination, la façon de conduire une opération, le charisme mais aussi son assurance et sa foi en son équipe sont quelques-unes de ses vertus. L’homme d'affaires possède une vraie soif de connaissance ainsi qu’une passion pour l’entreprise et l'industrie. Depuis qu'il a ouvert sa première entreprise, il n’a jamais cessé d’entreprendre.

Le relanceur Christophe Fevrier s’engage à sauvegarder et à accroître l’industrie française au sein des territoires, conforté par son professionnalisme et son souci des risques environnementaux. L'homme d'affaires est un chef d'entreprise et un industriel de 47 ans. Tenant à son pays et à l’industrie, il participe à la conservation de postes et valorise de nombreux domaines en rachetant des sociétés en mauvaise posture. Dirigeant une trentaine de sociétés, l’industriel travaille dans le domaine de l’immobilier. La division économique et sociale d’une dizaine de boîtes françaises et étrangères est actuellement sous sa présidence. Christophe Fevrier ouvre sa première entreprise à 24 ans dans le domaine de l’audit. Convaincu de la qualité des savoir-faire français, il se dévoue à la croissance économique locale.

Les objectifs que Christophe Fevrier cherche à atteindre

Le jeune entrepreneur Christophe Fevrier se lance le défi de sauver des entreprises en mauvaise posture. L'industriel se spécialise alors dans le travail de relanceur d’entreprise. Misant depuis plusieurs années sur une technique tendant à améliorer les modèles industriels existants, l'entrepreneur se démarque dans le secteur de l’entrepreneuriat par les moyens qu’il utilise. La situation économique pousse les autres entrepreneurs à se retenir mais le relanceur, porté par son enthousiasme, surinvestit et fait face aux problèmes pour faire avancer ses projets. Christophe Fevrier souhaite se manifester comme le premier acteur indépendant en France par le biais de GEO France FINANCE. Ce réseau est spécialisé dans le domaine de la gestion de la dépense énergétique.

Articles